Après avoir réfléchi un peu, le cacique demanda au religieux si les chrétiens allaient au ciel. Le religieux lui répondit que ceux qui étaient bons y allaient. Le cacique dit alors sans réfléchir davantage qu'il ne voulait pas aller au paradis mais plutôt en enfer, pour ne pas être avec eux et ne pas voir des gens aussi cruels.

Bartolomé de Las Casas
Très brève relation de la destruction des Indes

Journal de bord

Journal de bord
05.09.2016
Article

Le voyage avec bébé, c'est facile

Nous savons que la question est récurrente pour les futurs parents, et pour les voyageurs invétérés en passe d’accueillir un nouveau-né, elle est souvent une inquiétude. Peut-on voyager avec un bébé ?

Si j’ai voulu écrire cet article, c’est pour te rassurer, toi, future Maman, et toi, futur Papa. Oui, vous deux, qui faisiez les crétins sur le Salar il n’y a pas si longtemps, Avec bébé, si tu en as envie, tu voyageras.
Tu ne voyageras pas partout. Tu ne voyageras pas (tout à fait) de la même manière. On ne va pas non plus te vendre un rêve impossible. Voyager avec bébé, c’est un peu plus de contraintes, de limites. Mais ça n’empêche en aucun cas de faire des beaux voyages.
Pour exemple, Héloïse a aujourd’hui 10 mois. Elle a déjà vu l’Italie, la Suède, la Norvège, dépassé le Cercle Polaire, fait de la randonnée en Laponie et du télésiège à Capri. Elle a vu Pompéi, elle a vu Naples. Elle a babouillé avec des irakiens, des somaliens, des italiens (beaucoup d’italiens), des américains, des allemands, des suédois, etc… Et elle s’en porte très bien !
Partager

Les derniers articles