C'est parti mon kiki !

Brass
Chauffeur-guide javanais

Journal de bord

Journal de bord
28.09.2016
Article

Balade nature près de Paris : étangs de Corot

On a découvert une balade nature exquise aux portes de Paris, une bouffée verte à quelques minutes de la capitale. Et c’est dans les Hauts-de-Seine, à Ville d’Avray qu’on vous emmène voir le site ravissant des Etangs de Corot.

Ville d’Avray, c’est une banlieue pavillonnaire typique de l’ouest parisien, le petit coin tranquille pour une vie de famille bien rangée. Pas le genre d’endroit qui fait rêver. D’ailleurs, on n’avait jamais eu l’idée de s’y promener.
Au fin fond de cette cité paisible, on trouve deux lacs sauvages cachés au détour d’un bosquet. Ce sont les étangs de Ville d’Avray, rebaptisés Corot du nom du peintre impressionniste qui les a peint, peint et repeint.
Les étangs de Corot sont une respiration inattendue dans le paysage urbain du 92. Les berges aménagées offrent une promenade bucolique et paisible au contact des poules d’eau, des cormorans et d’une végétation aquatique foisonnante.

Pour nous y rendre, nous avons suivi la balade proposée par le site tourisme92.com qui propose un circuit chargé d’histoire, de la maison de Balzac à la Fontaine du Roy, d’où jaillissait l’eau favorite de Louis XVI (probablement un mauvais slogan marketing). Comme quoi, cette bonne Ville d’Avray est pleine de surprises !

Après avoir fait le tour des étangs de Corot, nous avons continué notre route à travers de larges chemins forestiers pour rejoindre la gare de Chaville. La randonnée urbaine se double donc d’une promenade exquise dans les sous-bois. On vous le disait, c’est une balade à ne pas rater !

Topo complet sur le site www.tourisme92.com

Note aux parents : Balade baby proof et poussette compatible
Partager

Les derniers articles