Après avoir réfléchi un peu, le cacique demanda au religieux si les chrétiens allaient au ciel. Le religieux lui répondit que ceux qui étaient bons y allaient. Le cacique dit alors sans réfléchir davantage qu'il ne voulait pas aller au paradis mais plutôt en enfer, pour ne pas être avec eux et ne pas voir des gens aussi cruels.

Bartolomé de Las Casas
Très brève relation de la destruction des Indes

Journal de bord

Journal de bord
06.10.2016
Article

New York en 2 jours

En Septembre, je suis retourné à New York. 2 jours. Je connais déjà New York, j’y suis resté longtemps, c’était il y a 12 ans. New York est une ville comme je les aime, capitale et effrénée.
De tous mes voyages, c’est peut-être encore aujourd’hui ma ville préférée.

Je suis retourné à New York. 2 jours. C’est un peu court, jeune homme. 2 jours à New York. Avec une collègue qui n’avait jamais posé les pieds en Amérique. Elle voulait voir New York. 2 jours, c’est tout ce qu’on avait avant de s’envoler pour un meeting professionnel à Kansas City, en plein cœur de l’Amérique.

Pour tout vous dire, faire découvrir New York à une novice en si peu de temps m’a d’abord paru hors de portée. C’est évident, il faut bien plus de temps pour visiter cette ville comme elle le mérite.
Devait-on pour autant laisser tomber New York ? Partir directement à Kansas City, et laisser derrière nous le bras tendu de Lady Liberty ? Bien sûr que non ! J’ai rouvert mon vieux plan de ville, et j’y ai tracé quelques idées entre grands classiques, madeleines personnelles et envies nouvelles.

Voilà donc un parcours de 2 jours testé et approuvé dans les rues merveilleuses de Manhattan. Mettez de bonnes chaussures, achetez votre Metrocard… Je vous emmène à New York, là où commence le rêve américain.
Partager

Les derniers articles