Après avoir réfléchi un peu, le cacique demanda au religieux si les chrétiens allaient au ciel. Le religieux lui répondit que ceux qui étaient bons y allaient. Le cacique dit alors sans réfléchir davantage qu'il ne voulait pas aller au paradis mais plutôt en enfer, pour ne pas être avec eux et ne pas voir des gens aussi cruels.

Bartolomé de Las Casas
Très brève relation de la destruction des Indes

Journal de bord

Journal de bord
13.10.2016
Top

TOP – Les parcs de New York

La jungle urbaine, c’est comme cela qu’on l’appelle. Elle est oppressante et grise, à New York s’accompagne de taxis jaunes et de sirènes permanentes. New York est une ville trépidante, foisonnante. C’est un endroit magnifique à visiter, un lieu qui inspire les rêves, les miens en tout cas, mes premiers souvenirs hors d’Europe…

J’avais très envie de vous parler des parcs de New York. Je n’ai pas vu d’autres villes dans le monde où ils jouent une partition d’une telle dimension. J’aime m’y promener en fin de journée, quand les âmes égarées s’y installent pour de bon. A New York, on vient dans les parcs pour se libérer du carcan urbain, on y vient pour prendre l’air, pour respirer.

Respirer… Quoi de plus important… Respirer pour survivre dans ces cités modernes portées par l’intensité et malmenées par le stress.

C’est donc un TOP des Parcs New-yorkais qu’on vous propose aujourd’hui, une balade au calme, loin de la frénésie, dans les allées accueillantes des plus beaux espaces verts de cette ville irrésistible.
Partager

Les derniers articles