www.lacartedumonde.fr, entrons en contact

à propos

Raphaël et sa carte du monde

Bienvenue

Je me présente...

J’aime voyager, découvrir le monde, vivre de nouvelles experiences, cotoyer les differences. Mon goût pour l’altérité, ma curiosité, m’ont mené dans de nombreux pays sur plusieurs continents.

Je m’appelle Raphaël et j’ai créé ce blog pour partager ma passion du voyage.

J’aime la nature, les belles randonnées, les paysages trop grands et les pentes vertigineuses. Du parc de la Vanoise au Mont Rinjani, j’ai vécu au rythme de mes pas des aventures inoubliables. Elles sont racontées dans ces pages. Cela inspirera je l’espère vos escapades futures.

Découvrir, s’aventurer, rencontrer…. Voyager. Tout est dans ce mot qui nous emmène ailleurs. Allons ensemble ailleurs, je vous présente mes voyages : www.lacartedumonde.fr.
Mon approche du voyage
Voyager d'un point A à un point B, à pied ou en transports locaux, mon sac sur le dos. C'est le voyage backpacker, il offre un vrai sentiment de liberté, une immersion plus grande et le plaisir des aléas. Le bonheur de voyager est là.

On dit souvent que c'est le chemin qui compte, pas la destination. C'est vrai, mais croyez-moi, la destination compte aussi.

On a tous notre panthéon de voyageur, les sites qu'on voudrait voir, absolument. J'ai eu la chance de réaliser quelques rêves, d'autres restent à accomplir. Je vous invite à suivre les vôtres.

Bref, si vous cherchez un club all-inclusive au bord de l'eau pour les 15 prochains jours, vous l'avez compris, vous ne trouverez pas vos réponses ici. Pourtant, le tourisme de masse a parfois bon goût. Alors on ira à Chichen Itza et à Tulum, on visitera le Colisée, on randonnera autour du Teide à Tenerife, et on fera aussi de la luge pour descendre de la Grande Muraille...
Voyage à deux, voyage à trois
J'ai voyagé longtemps en duo, en couple, avec Valérie - Valy pour les intimes. Vous croiserez son nom au fil des articles de ce blog. Peut-être même qu'elle écrira un ou deux papiers un jour. parce qu'écrire, elle sait faire.

Depuis 3 ans, nous avons une fille, Héloïse, et nous avons fait le choix de continuer à voyager avec elle. Cela implique quelques contraintes, mais énormément de bonheurs en contrepartie. Nous sommes des parents voyageurs heureux, et je partage ici quelques conseils pour ceux qui veulent tenter l'aventure également.

En voyage, j'ai dormi sous la tente, dans des cabanes, en auberge de jeunesse, dans des hôtels crasseux et des établissements plus luxueux. J'ai pris des bus de nuit en Bolivie et des vans haut de gamme au Costa Rica, des radeaux de bambou en Thaïlande et des ferrys siège cuir en Norvège.
Les voyages que je partage s'adressent à tous, pour des trips en solo, à deux ou en famille. Soyez curieux, allez où vous voulez. Tout le reste, ce sera votre aventure !

Entrons en contact


Facebook : je suis, je like !

Nous sommes sur Facebook

DECOUVRIR

Instagram : Stories et photos

Nous sommes sur Instagram

DECOUVRIR

Twitter : je tweete, tu retweetes

Nous sommes sur Twitter

DECOUVRIR

Mes deux derniers articles