Focus sur...

Norvège
Dans la nature

Fjord de Geiranger

Le petit village de Geiranger nomme un site naturel exceptionnel, l’un des plus beaux fjords au monde. Du haut des sommets qui l’entourent, le long de ses flancs abrupts, ou plus simplement au milieu de ses eaux d’un vert merveilleux, on savoure ici à chaque instant le miracle de la nature.
Si la météo s’y prête (nous n’aurons pas eu cette chance), les randonneurs pourront à loisir arpenter les nombreux sentiers et gravir les pentes les plus raides. A près de 2000 mètres, des points de vue saisissants sont nombreux des deux côtés du fjord. Pour les moins téméraires, des randonnées plus courtes ou des parkings le long de la route mènent à des panoramas inoubliables. Ceux de Dalsnibba ou de Ørnevegen sont les plus fréquentés.
Après avoir cartographié les environs avec votre appareil photo, vous êtes fin prêts pour la grande aventure, pour voguer sur le Roi des fjords. Spectacle garanti ! La prochaine fois, on compte bien se laisser aller sur un kayak en fin de journée. Une idée, peut-être ?
Partager