Focus sur...

Portugal
En Ville

Belem, Lisbonne

Le quartier de Belem est un appel au large, à l’aventure, à la conquête. Tout ici est dédié aux héros de la mer, ceux qui comme Vasco de Gama trouvèrent la route des vraies Indes, ceux qui comme Magellan, capitaine portugais aux ordres de la couronne d’Espagne, firent pour la première fois le tour de la Terre. L’époque des Grandes découvertes a laissé un peu de son âme à l’embouchure du Tage, dans cette Tour qui comptait les allées et venues des marins du monde entier, dans ce monastère construit pour leur gloire.

C’est un quartier hors la ville, qui mérite la visite pour ses superbes monuments, mais qui n’a pas le charme des vieux quartiers du centre. Par forte chaleur, la marche entre les différents sites s’avère un peu ennuyeuse. N’oubliez pas la bouteille d’eau !
Le « front de rivière » est une large allée piétonne qui relie le Monumento de los Descubrimientos jusqu’à la Torre de Belem. Un peu trop bétonné à notre goût, malgré la belle vue sur les flots prêts à se jeter dans l’océan Atlantique.

Contrairement à ce qu’écrivent les guides, les musées de Belem ne sont pas gratuits le dimanche matin, mais seulement le premier dimanche de chaque mois. On pourra donc aussi bien y aller les autres jours pour éviter la foule. Des billets combinés permettent d’économiser un peu sur les tarifs d’entrée.
Partager