Focus sur...

France
Dans la nature

Megève

L’histoire de Megève, c’est celle d’un paisible village haut-savoyard devenu au milieu des années 30 le centre de sports de montagne le plus chic de la planète. Aujourd’hui encore, la station du Mont Joly affiche une passion sans équivoque pour le luxe.
Son centre est un amoncellement de boutiques de mode et de restaurants gastronomiques, où on croise plus souvent des vieilles s(a)ignées au bistouri que des chaussures de randonnée. Malgré tout, Megève a su préserver un charme typique, comme dans ses rues piétonnes traversées de torrents ou sa place centrale tirée d’un conte pour enfants. On s’y sent d’ailleurs plus en ville qu’à la montagne, et il faudra marcher un petit moment (ou prendre les navettes Meg’Bus) pour se rapprocher des pentes et des prés.

Tout autour, les sommets offrent un panorama époustouflant sur la chaîne du Mont Blanc. C’est le cas du Mont d’Arbois et du Jaillet, sites propices aux ballades le long des crêtes. On y accède en remontée hiver comme été, ce qui permet de ne pas trop se fatiguer. Et oui, Megève est idéale pour les gros fainéants, les femmes enceintes et les petits enfants.
Partager