Voyage Italie : itinéraire, photos et coups de coeur - lacartedumonde.fr

Le pays qui parle avec les mains

Italie

Zone Europe du Sud

L'Italie, L'Amérique, le Grand Nord...

2016, une année de voyages

Lire l'article

L'Italie, L'Amérique, le Grand Nord...

2016, une année de voyages

Lire l'article

Destination Italie

Maaaaa che dicceeee ! L’Italie a tout pour plaire. Pays du farniente et de la dolce vità, elle est une petite Renaissance à chaque visite, et donne furieusement le goût d’y revenir. La mémoire de l’Europe se cache dans le moindre recoin de la botte, à Rome capitale du plus célèbre de tous les Empires ou à Florence, où l’art et la ruse sortirent l’Europe du Moyen-âge. C’est un pays bouillant, qui parle avec ses mains, mais qui le fait presque toujours avec élégance. Il ressemble à ses explosifs volcans, toujours en éveil, la lave prête à jaillir.
Il faudra un jour que nous allions voir les lacs du Nord, les villages blancs des Pouilles, la Sicile et Capriiii, c’est fini, pour avoir plus à dire de ce pays que les petites balades en Italie qu’on vous propose pour le moment, et qui nous ont plu, déjà, terriblement.

Chapelle Sixtine

Les groupes s’agglutinent dans le moindre recoin pour écouter leur guide hurler ses explications. D’autres téléphonent, ou discutent Nail Art assis sur un banc. Il n’y a pas cette retenue qui sied lorsqu’on rentre dans une église. Retirer son chapeau. Marcher doucement. Capter en silence la majesté d’un lieu. Ici, manifestement, tout le monde s’en fout.

Lire l'article complet

Derniers articles : Italie

A propos

Raphaël et sa carte du monde

Qui suis-je ?