Voyage Indonésie : itinéraire, photos et coups de coeur - lacartedumonde.fr

La ceinture de feu

Indonésie

Zone Asie

Plages de rêve et chiens errants

De Bali au sud de Lombok

Lire l'article

Randonnée au sommet de Lombok

Au sommet du Rinjani

Lire l'article

Destination Indonésie

L’Indonésie est le pays le plus total que nous ayons visité. Il vit dans le foisonnement de sa nature extravagante et de sa culture multiple. Les langues et les religions y sont presque aussi nombreuses que ses volcans, et visiter l’Indonésie, c’est croire chaque jour en de nouvelles perspectives.
C’est un pays parfait pour qui souhaite apprendre à voyager, il est accueillant et bienveillant. On peut y vivre de grandes aventures ou s’offrir une pause farniente sous les tropiques. On peut donc choisir le voyage qu’on veut, et même modifier son cours en plein milieu. Parmi les 37 000 îles d’Indonésie, il y en a bien une ou deux qui trouvera grâce à vos yeux.
Nous, c’est à Java qu’on vous dira d’aller en premier. En ajoutant Bali et Lombok, nous y avons fait un voyage parfait. Par contre, on n’a pas vu de belle ville. Si vous avez des pistes… Des amis nous ont vanté les îles de Sumatra et Flores, et il paraît qu’il y a des glaciers en Papouasie... des glaciers, en Papouasie… C’est fou !

Temple de Borobudur

Pour nous, pas d’hésitation, il faut visiter le temple au petit matin, car dès 8 heures, les cars affluent et le site devenu bruyant, perd un peu de son âme et beaucoup de son charme. Pour le lever du soleil, dormez dans n’importe quel hôtel du village de Borobudur et rendez-vous vers 5 heures du matin à l’hôtel Manoara,seule porte d’entrée nocturne pour le temple.

Lire l'article complet

Derniers articles : Indonésie

A propos

Raphaël et sa carte du monde

Qui suis-je ?