Le grand départ

Voyage autour de Naples du 29 Avril au 7 Mai 2016

Où partir pour un premier voyage avec bébé ? C’est la question qu’on s’est posée avant, pendant et après la naissance d’Héloïse. Hé oui, on est parents !!
Comme d’habitude, le web fourmille d’informations en tous genres, positives ou négatives, alarmistes ou passionnées. En tout cas, on trouve tout ce qu’il faut faire et ne pas faire pour transformer un bébé de 6 mois en voyageur intrépide.
Partir en Italie, c’était plutôt un choix facile. On parle (più o meno) la langue, on a déjà deux belles expériences à Florence en 2010 et à Rome en 2012. On connaît et on aime. L’Italie.
Pour ne rien vous cacher, bébé ou pas, on avait de toute façon très envie de voir Naples, une ville qui semble aussi bouillante que son volcan, et dont l’histoire ne s’arrête pas à Maradona et la pizza. Naples, la Romaine, l’Espagnole, l’Italienne, la Napolitaine, autant de visages qui feront notre voyage.
De Naples à Capri, de Capri à Amalfi, la mer sera le principal moyen de transport de nos 8 jours en Campanie. Après avoir fait son baptême de l’air, bébé voguera sur les rives de la méditerranée. Ce sera un bain de nouveautés, mais des trajets courts pour ne pas trop la chambouler !

Andiamo !

1ère étape sur la route : Naples à petits pas
Partager