Le grand départ

Week-end à Rome du 27 Avril au 1er Mai 2012

Si l’Italie brille par la richesse des cités-état de la Renaissance, il y a une autre ville, plus ancienne, qui capte toute la lumière du monde. C’est Rome, capitale antique, plus riche encore que Crésus. Elle est avec la Grèce le berceau de l’Europe. Elle sera pendant 4 jours la source intense de notre imagination.

Partir à Rome, c’est d’abord marcher sur les traces d’un Empire plus-que-classique, marqueur définitif de notre civilisation.

A Rome, une cité éternelle côtoie l’Éternel, au Vatican, sous les ors de l’église catholique. On se perd à Rome, dans le temps, ou dans ses ruelles qui révèlent d’élégantes places aux restaurants bondés.
Rome est touristique, et les marchands du Temple rodent, peut-être plus encore un week-end de 1er Mai. L’irrésistible attrait de la capitale italienne n’est plus à démontrer, et les voyageurs du monde entier viennent admirer ses richesses ou essayer de comprendre comment un tel pouvoir peut s’effondrer. Il nous aura fallu par exemple attendre plus de 5 heures pour pénétrer dans l’enceinte du Vatican et tenter d’admirer le plafond de la Chapelle Sixtine
Nous avons vu bien d’autres choses encore, à Rome, pendant les 4 jours que nous y avons passé, tant il y a à admirer, à contempler, à parcourir. Parcourir sans courir, la tâche n’est pas facile. 4 jours ne suffisent pas et les choix sont insolubles. Alors un week-end à Rome, ce n’est pas de tout repos, mais jetez un œil aux pages Focus de ce voyage et vous verrez quelles merveilles vous y attendent.
Partager