Le grand départ

Voyage à Lisbonne et sa région du 14 au 18 Mai 2015

Lisbonne fait partie des villes qu’il faut avoir vues en Europe, et l’une des rares qui semble réunir tous les suffrages. Avant même de partir, nous avons entendu un tonnerre d’éloges sur la capitale du Portugal. Pour ses monuments, pour son cadre, pour ses ruelles tortueuses, elle réserve des surprises à chaque coin de rue.
Lisbonne est une ville à parcourir à pied. Elle s’y prête parfaitement car les collines historiques se rejoignent du côté du Rossio ou de la Praça de Comercio. Une grande randonnée urbaine vous entraînera de l’Alfama, au Bairro Alto puis du Chiado à Graça. La monumentale Belem est plus à l’écart mais desservie par plusieurs lignes de tram et de bus.
Nous avons profité de nos 4 nuits dans la capitale portugaise pour faire aussi un tour à Sintra. Avec ses palais étranges et colorés, elle semble tout droit sortie d’un conte. Du haut de ses collines verdoyantes, on aperçoit l’océan. Le Cabo de Roca, pointe occidentale d’Europe continentale, est tout proche et nous vous conseillons d’aller profiter un instant de ses falaises rocheuses.
Partager