C'est parti mon kiki !

Brass
Chauffeur-guide javanais

Journal de bord

Journal de bord
24.04.2016
Brève

En route pour Naples

Ça y est, on repart ! On va à Naples dans quelques jours, Naples, Capri et Amalfi. Bien sûr on fera un tour à Pompéi pour réaliser un nouveau rêve d’enfance.
Surtout ce sera le premier voyage de bébé, car cette fois, on ne part pas à deux mais bien à trois. Et ça, ça change beaucoup de choses. Pour le remplissage du sac, pour le choix des hôtels, pour le rythme du voyage. Entre autres. On part à Naples parce que c’est la destination idéale pour un test en miniature du voyage itinérant, un véritable concentré de splendeurs tout autour d’une seule baie.
De Naples à Capri, de Capri à Amalfi, la mer sera notre principal moyen de transport. Après avoir fait son baptême de l’air, bébé voguera sur les rives de la méditerranée. Ce sera un bain de nouveautés, mais des trajets courts pour ne pas trop la chambouler !

Une ville aussi bouillante que son volcan

Pour ne rien vous cacher, bébé ou pas, on avait de toute façon très envie de voir Naples, une ville qui semble aussi bouillante que son volcan, et dont l’histoire ne s’arrête pas à Maradona et la pizza. Naples, la Romaine, l’Espagnole, l’Italienne, la Napolitaine, autant de visages qui feront notre voyage.
Autour de Naples, on devrait naviguer entre nature reine et dolce vita, deux rôles qui nous vont très bien. Il y a paraît-il sur la côte amalfitaine un des plus beaux sentiers d’Italie. Ce sera un bon test de randonnée avec porte-bébé.
Cette aventure en Italie, on vous la racontera dès notre retour sur ce site, et en direct sur les réseaux sociaux. Alors n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook pour les photos et les infos au quotidien. Ce sera chouette d’y lire vos commentaires.

Top départ le 29 Avril !


Photo 1 extraite du superbe compte Flickr de Trey Ratcliff
Partager

Les derniers articles