Focus sur...

Italie
En Ville

Le Colisée

Monument le plus emblématique de la ville, le Colisée mérite totalement la visite. L’enceinte, impressionnante, est posée sur une belle place où trône également l’arc de Constantin, et qui s’ouvre à l’Est sur le Foro Romano et le Palatin. De quoi passer une belle journée sur les traces de l’Empire Romain…
La balade commence à l’extérieur. En tournant autour du Colisée, on admire la monumentale façade circulaire. N’hésitez pas à venir aussi l’admirer en soirée. Le monument est éclairé de manière élégante et on peut en profiter dans une relative quiétude.
Rentrez maintenant dans l’antre des gladiateurs, accompagné par la foule cosmopolite. Les hautes galeries voutées, présentent aux différents étages de belles vues sur les environs. En partent des escaliers qui viennent se jeter dans l’arène. La première fois qu’on pénètre au cœur du stade, ça fait un sacré quelque chose, cette petite vibration qui vient lorsqu’on découvre les choses qui comptent. Le colisée fait partie de cette classe-là.
Partager