Focus sur...

Portugal
En Ville

Miradors et Ascenseurs, Lisbonne

Lisbonne se prête fort bien à de longues marches sur les flancs de ses collines. Et qui dit collines dit points de vue sur la ville. Ils sont nombreux, souvent accessibles par ascenseur ou par tram, et toujours l’occasion d’une pause-café avec vue.
On tombe dessus presque par hasard, en marchant à travers les quartiers les plus typiques de Lisbonne. Les ascenseurs pris d’assaut ne nous ont de toute façon guère laissé le choix, et nous avons gravi à pied les pentes de l’Alfama, du Bairro Alto ou de Graça.
On vous recommande en particulier trois miradouros : Lago das Portas do Sol, Mradouro de Sao Pedro de Alcantara et Castelo de Sao Jorge.
On a aussi beaucoup aimé l’architecture Eiffel de l’Elevador de Santa Justa, et les petits escaliers en colimaçon qui grimpent jusqu’à la plate-forme en surplomb du Rossio (arrivez par le haut pour ne pas payer/attendre l’ascenseur).
Si vous y tenez, prenez plutôt les ascenseurs à la descente, quand ils sont vides ou presque. Cela reste une expérience amusante, dans des wagons hors du temps.
Partager