Focus sur...

Portugal
Carnet pratique

Tagus Apartments, Lisbonne

C’est au cœur du quartier historique de l’Alfama que nous avons eu la chance de séjourner pendant notre escapade à Lisbonne. Tagus y loue des appartements dans un immeuble ancien parfaitement rénové. Notre studio moderne et fonctionnel était au calme d’une petite ruelle en retrait de l’animation, et sa fenêtre offrait une jolie vue sur les toits de la ville et les remparts du Castelo de Sao Jorge

Tagus apartments - Réserver
Un point de chute idéal pour rayonner dans l’Alfama.

Dans ce haut quartier touristique qui vibre chaque soir au chant du Fado et des restaurants typiques ou touristiques, trouver un coin tranquille est une chance. On peut dîner à deux pas dans la cour du restaurant A Morgadinha de Alfama, et se promener dans les ruelles en pente jusqu’au Mirador Portas do Sol.
Avec toutes ces rues qui serpentent, on a tendance à se perdre au début. Le musée du Fado est un point de repère utile. Situé en bas de la pente de l’Alfama, il est à 3mn à pied de l’immeuble. On y passe souvent pour aller et venir à la station de métro Santa Apolonia, qui permet d’élargir la découverte de Lisbonne vers les autres quartiers de la ville.
Partager